POM, SOLUTION COMPLETE DE PILOTAGE DU SI

Le système d’information (SI) est devenu un élément clé de la compétitivité et de la productivité des organisations. Les DSI sont ainsi tenues de garantir sa disponibilité et ses performances, et de le faire évoluer en permanence pour répondre aux besoins des métiers.

POM apporte une réponse simple et pragmatique aux besoins de disposer d’une vue exhaustive de l’état de santé de votre SI, mesurer la qualité de service IT et vérifier que l’informatique répond bien aux attentes des directions métiers.

TRANSFORMEZ VOS DONNEES IT
EN OUTILS D’AIDE A LA DECISION BUSINESS

TRANSFORMEZ VOS DONNEES IT EN OUTILS D’AIDE A LA DECISION BUSINESS

Avec POM, les entreprises ont une visibilité à 360° sur leur SI et sont en mesure de vérifier que l’IT offre le niveau de qualité de service attendu par les directions opérationnelles. La plateforme collecte, agrège et analyse les données provenant d’un nombre d’équipements très étendu. Elle permet aussi de générer des vues temps réel, ainsi que des rapports et tableaux de bord personnalisés en fonction du profil des utilisateurs (direction générale, directions opérationnelles, DSI, équipes de production…). L’ensemble de ces indicateurs permet de surveiller correctement et de prendre les bonnes décisions d’évolution à apporter.

Démontrez la contribution de l’IT au business

Démontrez la contribution de l’IT au business

Le système d’information est devenu une des pierres angulaires de l’efficacité opérationnelle et  de la création de valeur des entreprises. POM aide les décideurs à mesurer la contribution de l’IT à la performance de votre organisation.

Ses tableaux de bords totalement graphiques et personnalisables, sont compréhensibles par les directions générales et opérationnelles, pour faciliter la collaboration et les prises de décisions entre les équipes techniques et métiers.

Alignez les décisions et opérations IT aux objectifs métiers

Alignez les décisions et opérations IT aux objectifs métiers

Au service des directions métiers, la DSI est tenue de faire évoluer en permanence le SI afin de l’adapter aux objectifs stratégiques et opérationnels de l’entreprise.

Avec POM, les directions opérationnelles peuvent définir, conjointement avec la DSI, les indicateurs clés de performance (KPI) à suivre pour vérifier que l’IT est aligné aux besoins métiers. Ses tableaux de bord permettent également de prendre les bonnes décisions en matière d’investissement informatique par rapport aux besoins opérationnels à venir.

Assurez la continuité de service

Assurez la continuité de service

Les risques liés à des dysfonctionnements du système d’information sont nombreux : arrêt de la production, perte de revenus ou de productivité, atteinte à l’image de la marque…

Avec POM, les équipes informatiques disposent d’une solution pour surveiller en temps réel l’état de santé et la qualité de service du SI et réduire les délais et les temps pour diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements.

Supervisez tout pour générer de la valeur métier

Supervisez tout pour générer de la valeur métier

POM collecte, agrège et analyse tout type de données, en provenance des objets connectés, capteurs, serveurs, réseaux, bases de données, applications et des sites Web. Les DSI disposent ainsi d’une vision globale de l’état de santé du système d’information étendu.

A partir de ces données, elles peuvent produire et partager facilement des rapports et tableaux de bord destinés aux directions générale et métiers, pour démontrer la qualité de service et la création de valeur produite par le SI.