POM POUR LES DIRECTIONS OPERATIONNELLES

Outil de communication et de co-pilotage de la performance informatique

POM permet aux directions opérationnelles de vérifier que le SI est bien aligné aux besoins métiers et répond aux exigences de qualité de service attendue. Les données et indicateurs clés à surveiller sont définis conjointement avec la DSI, pour un suivi en temps réel ou en différé des performances des outils informatiques ou digitaux. Les rapports personnalisés de POM facilitent également l’anticipation de problèmes préjudiciables à l’activité de l’entreprise.

 

Bénéfices

  • Anticiper les incidents susceptibles de pénaliser l’activité de l’entreprise
  • Aligner les opérations et décisions IT avec les objectifs métiers
  • Prendre les bonnes décisions grâce aux bonnes données
  • Faciliter la collaboration et la communication entre les équipes IT et métiers

POM POUR LES DIRECTIONS INFORMATIQUES

Outil de pilotage de la performance du système d’information

POM a été conçue pour permettre aux directions informatiques de contrôler le bon fonctionnement du SI, mesurer la qualité de service rendu par l’IT et de l’aligner avec les besoins des directions générale et métiers. Grâce à ses fonctions de collecte et d’analyse des données produites par le système d’information, les DSI ont une visibilité à 360? sur la performance des outils informatiques et digitaux : vues temps réel, rapports sur l’évolution des indicateurs clés de performance, ou encore capacity planning pour anticiper les dysfonctionnements et/ou prioriser les investissements à réaliser.

 

Très simple à prendre en main, POM se déploie en quelques jours : la solution peut être utilisée seule ou pour agréger les données de plusieurs outils de surveillance du SI. Sa capacité à collecter et à historiser des données provenant d’équipements très variés apporte une traçabilité complète des événements passés, actions entreprises et utilisateurs impliqués (politique de sécurité, conformités légales et réglementaires).

Bénéfices

  • Bénéficier d’une visibilité en temps réel et à 360° du SI
  • Garantir la continuité de service des opérations
  • Optimiser les ressources et investissements IT grâce au capacity planning
  • Centraliser les données issues de plusieurs outils de supervision

POM POUR LES EQUIPES DE PRODUCTION

Outil pour l’exploitation quotidienne du SI

Avec POM, les équipes informatiques en charge de l’exploitation bénéficient d’une visibilité à 360° et en temps réel, sur l’état du système d’information. La solution surveille en continu la disponibilité et les performances de l’ensemble des composants du SI (réseaux, serveurs, systèmes, applications…) et alerte les équipes IT dès qu’un incident survient. Elle accélère la résolution des dysfonctionnements, en fournissant les informations nécessaires à l’identification et à la correction de leur origine.

Rapide à installer, simple à configurer et à prendre en main, POM Monitoring est opérationnel en seulement quelques jours.

Bénéfices

  • Bénéficier d’une visibilité à 360° et en temps réel de l’état de santé du SI
  • Accélérer l’identification et la correction de l’origine des incidents
  • Disposer d’une plateforme unique et facile à utiliser pour superviser le SI
  • Réduire les interruptions de service et la charge de travail quotidienne des équipes IT